* 1er vendredi : honorons le Sacré-Cœur de Jésus ;
En savoir plus sur cette dévotion

* 1er samedi : honorons le cœur immaculé de Marie
En savoir plus sur cette dévotion

Depuis les apparitions de Jésus à sainte Marguerite-Marie, puis de la Vierge Marie à Fatima, le 1er vendredi de chaque mois offre l’occasion d’honorer particulièrement le Cœur Sacré de Jésus, et le1er samedi le cœur immaculé de Marie.

Ces dévotions sont unies et complémentaires, avec l’Heure Sainte de la veille du 1er vendredi elles nous permettent de vivre un véritable triduum chaque début de mois pour exprimer notre gratitude au Seigneur pour l’amour dont Il nous aime !

 

L’heure sainte : le jeudi de 20h30 à 21h30 à l’église saint Pierre saint Paul. Il s’agit d’une heure de prière devant le Saint-Sacrement exposé. Les méditations orientent la prière dans le sens d’une heure de communion avec le Seigneur Jésus dans son agonie aux Monts des Oliviers

L’adoration des enfants : le vendredi de 16h45 à 17h30 à l’église saint Pierre saint Paul

La messe du vendredi matin 9h à SPSP : messe votive en l’honneur du Sacré Cœur de Jésus

La messe de samedi matin à NDB :
10h confessions
11h Chapelet, méditation, acte de réparation
12h messe votive en l’honneur du Cœur immaculé de Marie

MARS 2025

❖ La dévotion du 1er samedi le 1er mars à Notre-Dame de Beauregard : 10h confessions, 11h chapelet et méditation, 12h messe
❖ L’Heure Sainte jeudi 6 mars de 20h30 à 21h30 à l’église saint Pierre saint Paul.
❖ La messe du vendredi 10 mars à 9h : messe votive en l’honneur du Sacré Cœur de Jésus.
❖ L’adoration des enfants vendredi 7 mars de 17h à 17h45 à l’église saint Pierre saint Paul.

dates suivantes

❖ jeudi 3, vendredi 4, samedi 5 avril
❖ jeudi 1, vendredi 2, samedi 3 mai
❖ jeudi 5, vendredi 6, samedi 7 juin

Jubilé des 100 ans

2025 marque le Jubilé des 100 ans de la demande des 1ers samedis du mois faite par Notre-Dame de Fatima à sœur Lucie lors de l’apparition du 10 décembre 1925.

Chaque mois en 2025 les 1ers samedis du mois seront réalisés dans un grand sanctuaire du monde.
Les fidèles sont appelés à réaliser là où ils habitent les « 1ers samedis » en union avec le sanctuaire.

En savoir plus : https://jubile2025-fatima.org