• Parcours Alpha Couple

• Pour prendre soin de votre relation conjugale, offrez du temps à votre couple

AlphaCouple – Pour quoi ?

Ce parcours, d’inspiration chrétienne, basé sur l’altérité homme-femme dans le couple, est un parcours de soutien aux couples.
    En donnant aux couples l’occasion de prendre du temps « pour eux », en leur permettant de parler ensemble de leur amour, le parcours les aide à construire dans la durée. Il s’agit en quelque sorte d’une « révision périodique » de la vie conjugale… »

AlphaCouple – Pour qui ?

Ce parcours s’adresse à tous les couples, là où ils en sont et tels qu’ils sont, mariés ou non, chrétiens ou non, ayant une expérience d’au moins 2 ans de vie commune.

AlphaCouple – Comment ?

Le parcours se déroule en sept rencontres, le mercredi soir entre le 6 novembre 2024 et le 5 février 2025, de 20h15 à 22h30 :
    20h15 : Temps d’accueil ; apéritif
    20h30-22h30 : Repas pris en couple, pendant qu’un couple d’intervenants fait un exposé/témoignage sur le thème du jour.
    L’intervention est entrecoupée d’échanges en couple, guidés par un livret individuel proposant des exercices pratiques et des questions, afin d’initier et de faciliter le dialogue.
    L’ensemble des séances et leur déroulement sur plusieurs mois permettent d’approfondir les réflexions et de mettre en œuvre sur la durée les résolutions prises ensemble.
    L’intimité des couples est toujours respectée ; il n’y a ni discussion ni partage en groupe.

Thèmes et dates

• Mercredi 6 novembre : Poser les bons fondements ; Prendre du temps pour l’autre
    • Mercredi 20 novembre : L’art de la communication ; Savoir écouter efficacement
    • Mercredi 4 décembre : La résolution des conflits ; Exprimer l’estime de l’autre
    • Mercredi 18 décembre : La puissance du pardon ; Repartir ensemble
    • Mercredi 8 janvier : Une sexualité de couple épanouie ; Élément vital
    • Mercredi 22 janvier : L’impact de la famille ; Guérir les blessures
    • Mercredi 5 février : Donner et recevoir de l’amour ; Identifier les besoins de l’autre

AlphaCouple – Par qui ?

Avec l’accord de la paroisse catholique de La Celle St Cloud, le parcours, qui s’inscrit dans une dynamique pastorale, est animé par des couples bénévoles chrétiens, qui ont à cœur de partager leur joie du mariage et d’un engagement pour la vie.

AlphaCouple – Où ?

Les soirées ont lieu dans les salles paroissiales derrière l’église Notre-Dame de Beauregard, 16 avenue Guibert à LCSC

AlphaCouple – Combien ?

Une participation financière de 195€/couple est demandée (2 livrets + 2×7 repas).
    Le coût de l’inscription ne doit en aucun cas être une entrave à la participation au parcours. Si tel est le cas, nous vous invitons à nous en faire part discrètement ; nous trouverons auprès de la paroisse une façon de vous aider.

Pour tout renseignement ou inscription
    Claire et Martin Bustarret

Coordinateurs Parcours AlphaCouple La Celle St Cloud