• Jour 1 – Neuvaine de la Semaine Sainte

  • En ce premier jour de la neuvaine, prions ensemble le Sacré Cœur de Jésus pour les malades du coronavirus, que le Seigneur leur donne la Paix du corps, de l’âme et du cœur.

    « Le Cœur de Jésus demeure à jamais ouvert sur le monde. » (St Jean-Paul II)


    Ô mon Jésus, qui avez dit : « Demandez, et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira » (Luc 11:9), voici que je frappe à votre porte, que je cherche et demande que vous tourniez votre regard compatissant vers tous les malades du coronavirus à travers le monde et en France.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, Il vous l’accordera » (Jean 14:13), voici que je demande à votre Père, en votre nom, qu’Il daigne tourner son regard compatissant vers tous les malades du coronavirus à travers le monde et la France. 

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité je vous le dis, le Ciel et la Terre passeront mais mes paroles ne passeront pas » (Matthieu 24:35), voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je vous demande de bien vouloir tourner votre regard compatissant vers tous les malades du coronavirus à travers le monde et la France.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Oraison : Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et concédez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de votre tendre Mère qui est aussi la nôtre.

    Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.

    « Venez à moi vous qui peinez et ployez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28). Jésus n’a pas promis de nous épargner toutes les souffrances mais de les rendre plus légères par la force et la douceur de son amour. Prions pour tous les malades, pour qu’ils trouvent dans le Médecin des âmes et des corps guérison, consolation et réconfort ! Qu’ils trouvent autour d’eux les soins et l’affection dont ils ont besoin. (Père Martin Pradère)

    Je termine par la prière que Jésus a dictée à Marcel Van pour la France en 1945 : « Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent… »

    « Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen. »


    Neuvaine réalisée par l’Association Marie de Nazareth et l’équipe de France Coeur de Jésus