-
MERCI aux entreprises qui ont fait preuve de créativité et de générosité pour redéployer leur savoir-faire au service de ce combat que nous menons contre le Covid !
Aujourd’hui l’exemple du groupe français Diam, installé aux Mureaux qui fabrique en temps normal des présentoirs sur lieu de vente en plastique et qui depuis la fin mars a produit et mis à disposition gracieusement 80000 visières anti-postillons, pour l’AP-HP, mais aussi Ambroise Paré, l’hôpital Mignot et la mairie de Garches. Plus d’une centaine de volontaires, tous employés de Diam, se sont donnés de manière efficace pour faire aboutir ce projet.Céline Thomas, paroissienne de La Celle St Cloud témoigne :
Voici ce que j’ai pu retenir de cette expérience :
« Un immense élan de solidarité s’est développé autour de ce projet des visières avec des personnes proposant de leur temps libre pour le montage, d’autres pour la livraison dans les hôpitaux, les mairies, les maisons de retraite… une entre-aide incroyable, une cohésion sincère, l’envie de se sentir tous utiles. Cette transformation de notre activité pendant quelques semaines restera un moment fort et fédérateur pour les semaines à venir. »