• Jour 5 – Neuvaine de la Semaine Sainte

  • En ce 5ème jour de la neuvaine,
    Dimanche des Rameaux
    Prions pour les scientifiques … et continuons à aménager notre oratoire  

    Pensons à mettre une Croix et quelques petites branches dans notre oratoire 
    En ce cinquième jour de la neuvaine, prions ensemble le Sacré Cœur de Jésus pour que les scientifiques trouvent un traitement rapide et que Dieu, en sa bonté, en soit glorifié.  

    « Faites que mon cœur soit tellement uni au vôtre, que votre volonté soit la mienne, et que la mienne soit éternellement conforme à la vôtre. » 
    (Sainte Gertrude)

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « Demandez, et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira » (Luc 11:9), voici que je frappe à votre porte, que je cherche et demande que vous permettiez aux scientifiques du monde entier de trouver un traitement rapidement qui soit accessible à tous les malades du coronavirus.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, Il vous l’accordera » (Jean 14:13), voici que je demande à votre Père, en votre nom, qu’Il accepte de permettre aux scientifiques du monde entier de trouver un traitement rapidement qui soit accessible à tous les malades du coronavirus.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité je vous le dis, le Ciel et la Terre passeront mais mes paroles ne passeront pas » (Matthieu 24:35), voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je vous demande de bien vouloir permettre aux scientifiques du monde entier de trouver un traitement rapidement qui soit accessible à tous les malades du coronavirus.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Oraison : Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et concédez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de votre tendre Mère qui est aussi la nôtre.

    Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.

    « Guérissez les malades » (Lc 10, 9). Prions pour tous les chercheurs qui s’attèlent dans le monde entier à trouver les moyens de lutter contre le virus. Que les ressources de l’intelligence s’allient à celles du cœur et de la foi pour offrir à nos malades non seulement le secours des sacrements, de la prière et de la charité, mais aussi les traitements appropriés pour les soigner… Que le progrès de la science contribue ainsi à la Gloire de Dieu ! (Père Martin Pradère)

    Je termine par la prière que Jésus a dictée à Marcel Van pour la France en 1945 : « Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent… »

    « Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen. »


    Neuvaine réalisée par l’Association Marie de Nazareth et l’équipe de France Coeur de Jésus